Inject-Styrène,
innovateur en isolation intérieure

Vous souhaitez effectuer une rénovation thermique par l’intérieur de votre maison individuelle ou de vos locaux professionnels ?
L’isolation est le premier poste à considérer lors d’une analyse énergétique de votre maison ou bâtiment collectif.
Dans une considération environnementale, vous recherchez également une solution d’isolation durable.

Avant de vous lancer dans ce projet d’éco-rénovation énergétique par injection de billes de polystyrène, vous souhaitez mieux connaître Inject-Styrène ?

Vous trouverez ci-dessous une réponse à toutes vos questions sur :

Inject-Styrène Diffusion

Création de la société

Inject-Styrène Diffusion est créée aux Salles du Gardon, en 2010, pour assurer le développement commercial et technique d’un procédé innovant d’isolation par injection de microbilles de polystyrène : Inject-Styrène. C’est une société certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Dépôt de brevet du procédé d’isolation par injection

En 2011, afin de protéger son innovation d’éco-rénovation par un procédé d’isolation thermique à base de billes de polystyrène, Inject-Styrène Diffusion a déposé un brevet (n°2945563) à l’ INPI .
Médaille d'argent Concours Lépine

Médaille d’argent au concours Lépine

Le procédé Inject-Styrène a obtenu  la médaille d’argent au concours LÉPINE 2011 de Paris, qui récompense les meilleures inventions brevetées de l’année, dans la catégorie Biotechnologie.

Tout un réseau de sociétés RGE applicatrices du procédé

Depuis 2011, Inject-Styrène Diffusion forme à l’application de son procédé, sur l’ensemble du territoire national, des entreprises de professionnels de l’isolation également certifiées RGE.

Comment Inject-Styrène s’assure de la bonne application de son procédé ?

Chaque société applicatrice formée reçoit un cahier des charges à respecter. Par ailleurs, des audits annuels sont opérés par SOCOTEC Consulting (organisme indépendant) qui permettent de vérifier que les spécificités techniques explicitées dans le cahier des charges sont bien respectées.
La qualité de la réalisation est en parfaite adéquation avec la qualité et l’efficacité du procédé Inject-Styrène.

Les certifications du procédé d’isolation par injection

Afin de vous offrir toutes les garanties sur la technique d’isolation par injection de microbilles de polystyrène, voici toute une série de certifications et de procès-verbaux d’essais* :

  • ATec (Avis Technique) du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment)
  • Certification ACERMI (Association pour la CERtification des Matériaux Isolants)
  • A+ pour COV (Composé Organique Volatile)
  • Procès-verbaux d’essais à la transmission vapeur d’eau
  • Procès-verbaux d’essais à la corrosion
  • Procès-verbaux d’essais à la résistance à l’air

Avec Inject-Styrène, vous avez l’assurance de bénéficier d’une rénovation thermique par l’intérieur efficace et durable quelque soit le type de bâtiment:

  • Isolation d’une maison individuelle, d’un pavillon ou d’une villa
  • Isolation de locaux industriels
  • Isolation de bâtiments collectifs

En ce qui concerne les bâtiments collectifs vous avez la possibilité d’isoler les appartements indépendamment les uns des autres, les interventions peuvent être planifiées sur du court, du moyen ou du long terme. Chaque étape d’isolation thermique par injection participe à une baisse globale de la consommation énergétique du bâtiment.

* Pour justifier des performances de son procédé, tout fabricant peut demander à des laboratoires officiels et agréés de réaliser des essais. Les résultats attestent de l’usage et du comportement prévisible en œuvre des procédés, des matériaux et des nouveaux composants.
Ils définissent les caractéristiques des procédés ou du produit, donnent une appréciation sur sa durabilité, son aptitude à l’emploi et le situent par rapport à la réglementation. Ils sont délivrés pour une durée de 3 ou 6 ans.

RGE Eco Artisan
CSTB
Bureau Veritas
INPI
Concours LEPINE